PREPARATIONS UNTIL D-DAY

Bouquets de mariée, centres de table, décoration d'église, arche florale, houppa, mur de fleurs…

Nous composons chaque décor floral comme une pièce unique et assurons soigneusement la mise en place sur les lieux de cérémonie et de réception.

Ambiance naturelle, élégante, moderne ou opulente, nous imaginons ensemble une décoration sur-mesure et haut de gamme pour votre mariage.

Centre de table fleurs

Faire de ce jour le plus beau de votre vie...

Occasion rêvée d’unir deux êtres, le mariage est un événement exceptionnel dans une vie. Au fil des mois et des semaines nous prendrons ensemble le temps de concevoir votre décoration florale sur mesure. En favorisant les fleurs et végétaux de saison et en valorisant le travail des horticulteurs locaux, nous vous proposerons une scénographie haut de gamme et personnalisée à votre image. Chaque création florale sera adaptée à votre lieu de réception afin de mettre en valeur votre union avec toutes les personnes que vous chérissez auprès de vous.

Château de Santeny - Santeny (94) / France

Unique savoir-faire

Spécialisée depuis 2008 dans la décoration florale de mariage sur-mesure, la Maison Fleurs de prestige est aujourd’hui reconnue pour la qualité de ses créations haut de gamme et son sens du savoir-faire en créant continuellement de somptueuses décorations de mariages. Nous avons reçu de nombreuses distinctions louant l'excellence de notre travail.

Composition florale

Charmilles des Cordeliers - Noisy Le Roi (78) / France

Composition florale

Hôtel Peninsula - Paris (75) / France

QUESTIONS / ANSWERS

How can I be sure that you are still available to do the floral decoration of my wedding?
How much time in advance should I contact you?

To guarantee a good availability and to make sure that we are available to carry out the floral decoration of your wedding, the ideal is to contact us between 4 and 6 months before the D-day for a wedding in France and at least 1 year before the D-day for a wedding abroad. We keep our schedule updated on a daily basis, so don't hesitate to contact us by phone or e-mail as soon as you know your date.

When we meet, will there be flowers in your workshop? Will we be able to select the ones that will be used for our wedding? Will we also be able to choose decorative elements?

Indeed, our workshop/boutique/showroom located in the 9th arrondissement of Paris is where we receive our future brides and grooms. It is also where we prepare our daily bouquets of flowers and floral creations. When you will come to our shop, you will be able to see, smell and select a wide variety of high quality flowers to decorate your future wedding. You will also be able to choose the different elements that will adorn your decoration (vases, candle holders, pendants, mirrors, etc...).

How do you distinguish yourself from other florists and decorators?

Since 2008, we have been specialised in bespoke wedding floral decorations. We are recognised for the quality of our high-end creations and our sense of savoir-faire, we are constantly creating sumptuous and original wedding floral decorations. This way, your decoration will be truly unique and personalised. We have received numerous awards praising the excellence of our work. Find out what our brides and grooms thoughts by clicking here: Our reviews on mariages.net

More specifically, how does your service take place on the D-day?

For the setting up of your decoration, we usually proceed step by step:

 

1) Firstly, we deliver, usually in the morning (or the day before) the bridal bouquet and flowers for the procession (buttonholes, bridesmaids' bouquets, crowns, etc...) to your home or to the address of your choice. This is also when we handle the decoration of the car.

 

2) Then we set off to decorate the church or synagogue by arranging the floral pieces in the places we have agreed together, and attaching the bouquets to the chairs/benches. According to your wishes, we decorate the entrance of the place, arrange rose petals and candles, decorate the pillars, etc.

 
3) Finally, during the afternoon (while your ceremony is taking place), we decorate the reception area (cocktail table, centrepiece, etc.). Depending on your choices, we will decorate an arch, a chuppah or a wall of flowers (floral photocall) to immortalise the evening with your guests.

 
Thus, each time your guests arrive at the different locations, they will be perfectly decorated according to your wishes.

For the setting up of the floral decoration, is it your team that comes to the location?

It is indeed the same team that you met during the appointment(s) that will take care of your floral decoration. This way, we guarantee that our service will be perfectly executed and in accordance with your wishes right up to the D-day. 

What varieties of flowers do you work with? Are they seasonal flowers? Where do they come from? Do they encourage local employment and are they environmentally friendly?

For several years now, we have decided to make the majority of our floral decorations with local and seasonal flowers. This way we reduce our carbon footprint and we also promote French horticulture. For example, all our roses, ground flowers and peonies come from the Parisian suburb, Brittany or the south of France. Regarding our roses with very large bud, they come from Ecuador with the Max Havelaar label, which guarantees that the roses are grown, prepared and marketed in compliance with strict economic, social and environmental standards.

From the field to the finished product, all the players in the process are committed to respecting these rules.

I love flowers but unfortunately my groom/bride is allergic to them, can I still commission your services?

Don't worry, it's possible! During our first meeting, we will select flowers with a very low pollen content, you can also select dried or stabilised flowers. This way, your loved one will be able to enjoy the beautiful floral decorations without being bothered by them.

Do you only provide your services in Paris and its suburb or do you also travel to the provinces and abroad?

Indeed, we provide our wedding floral decoration services worldwide. Do not hesitate to contact us for more information.

Which budget should we plan for the floral decorations of our wedding?

To ensure that you will have a complete and elegant decoration on the D-day (flowers for the procession, flowers for the ceremony and decoration of the centrepieces), you should generally count between 15€ and 45€ per guest. Thus, for a reception of 100 guests, count between 1500€ and 4500€, excluding customised elements (wall of flowers, staircase decoration, centrepieces falling to the ground, travel expenses abroad, etc.).

En vidéo : découvrez notre décoration florale de mariage au Pavillon Royal (75016 Paris)

Composition florale
chevalet.jpg
Arche florale
Composition florale chapeau
arche florale
Composition florale
Centre de table floral
Centre de table floral
Composition florale voiture
Composition florale
Mur floral
Mur floral
Composition florale

Château Bouffémont - Bouffémont (95) / France

Composition florale
Bouquet de mariée
Bracelet floral
Bouquet de mariée
Centre de table floral
Centre de table floral
Couronne florale
Composition florale
Centre de table floral
Centre de table floral
Arch floral
Composition florale
Mariage fleurs
Composition florale Mariage
Couronne floral
Voiture Mariage
Centre de table florale
Composition florale
Centre de table florale
Composition florale
Arche florale
Bouquet de mariée
Composition florale escalier
Composition florale
Composition florale
Composition florale Voiture
Centre de table fleurs
Bouquet de mariée
Centre de table mariage
Couronne florale
Boutonniere florale
Arche Mariage
Composition florale

Hôtel The Westin Paris Vendôme - Paris (75) / France

Composition florale de mariage
Centre de table fleurs
Bouquet de mariée rond
Boutonnière Mariage
Composition florale chaise église
Bouquet de mariée en pivoines
Mariage
Centre de table mariage
Composition florale église
Centre de table mariage
Composition florale table
Bouquet de mariée
Composition florale buffet
Bracelet mariage
Centre de table mariage
Composition florale mariage

Château de Breteuil - Choisel (78) / France

Décoation voiture mariage
Composition florale de mariage
Composition florale centre de table
Escalier floral
Bouquet de mariée
Centre de table mariage
Arche florale
Eglise mariage fleurs
Mariage fleurs
Centre de table mariage
Composition florale de mariage
Bouquet de mariée en forme de sac
Composition florale luxe
Composition florale

Vous souhaitez obtenir un devis pour la décoration florale de votre mariage ? Merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

LE MARIAGE / DES PRÉPARATIFS JUSQU'AU JOUR J

Bouquets de mariée, centres de table, décoration d'église, arche florale, houppa, mur de fleurs…

Nous composons chaque décor floral comme une pièce unique et assurons soigneusement la mise en place sur les lieux de cérémonie et de réception.

Ambiance naturelle, élégante, moderne ou opulente, nous imaginons ensemble une décoration sur-mesure et haut de gamme pour votre mariage.

Centre de table fleurs

Faire de ce jour le plus beau de votre vie...

Occasion rêvée d’unir deux êtres, le mariage est un événement exceptionnel dans une vie. Au fil des mois et des semaines nous prendrons ensemble le temps de concevoir votre décoration florale sur mesure. En favorisant les fleurs et végétaux de saison et en valorisant le travail des horticulteurs locaux, nous vous proposerons une scénographie haut de gamme et personnalisée à votre image. Chaque création florale sera adaptée à votre lieu de réception afin de mettre en valeur votre union avec toutes les personnes que vous chérissez auprès de vous.

Château de Santeny - Santeny (94) / France

Un savoir-faire unique

Spécialisée depuis 2008 dans la décoration florale de mariage sur-mesure, la Maison Fleurs de prestige est aujourd’hui reconnue pour la qualité de ses créations haut de gamme et son sens du savoir-faire en créant continuellement de somptueuses décorations de mariages. Nous avons reçu de nombreuses distinctions louant l'excellence de notre travail.

Composition florale

Charmilles des Cordeliers - Noisy Le Roi (78) / France

Composition florale

Hôtel Peninsula - Paris (75) / France

QUESTIONS / RÉPONSES

​Comment m'assurer que vous soyez encore disponibles pour réaliser la décoration florale de mon mariage ? Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ?

Pour vous garantir une bonne disponibilité et vous assurer que nous soyons bien libres pour réaliser la décoration florale de votre mariage, l’idéal est de nous contacter entre 4 et 6 mois avant le jour J pour un mariage en France et au moins 1 an avant le jour J pour un mariage à l'étranger. Nous maintenons quotidiennement notre planning à jour, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sur notre questionnaire de devis dès que vous avez connaissance de votre date.

Lors de notre rendez-vous, il y aura-t-il des fleurs dans votre atelier ? Pourrons-nous sélectionner celles qui composeront notre mariage ? Pourrons-nous choisir également des éléments de décoration ?

Effectivement, notre atelier/boutique/showroom situé 17 Rue de Châteaudun dans le 9ème arrondissement de Paris où nous recevrons nos futurs mariés est le même que celui où nous préparons quotidiennement nos bouquets de fleurs et créations florales. En venant sur place, il y aura un choix conséquent de variétés de fleurs de premier choix que vous aurez le plaisir de voir, sentir et sélectionner afin d'orner votre future décoration florale de mariage. Vous pourrez également choisir les différents éléments qui orneront votre décoration (vases, supports, bougeoirs, photophores, pampilles, miroirs, etc...).

En quoi vous différenciez-vous des autres fleuristes et décorateurs ?

Spécialisés depuis 2008 dans la décoration florale de mariage sur-mesure, nous sommes reconnus pour la qualité de nos créations haut de gamme et notre sens du savoir-faire en créant continuellement de somptueuses et originales décorations florales de mariages. Ainsi, votre décoration sera réellement unique et personnalisée. Nous avons reçu de nombreuses distinctions louant l'excellence de notre travail. Vous pouvez d'ailleurs découvrir ce que pensent nos mariés de nos prestations en cliquant ici : Les avis de nos mariés

Concrètement, comment votre prestation se déroule le jour J ?

Pour la mise en place de votre décoration, nous procédons étape par étape :

 

1) dans un premier temps, nous livrons, généralement en matinée (ou la veille), à votre domicile ou à l’adresse de votre choix, votre bouquet de mariée et les fleurs du cortège (boutonnières, bouquets de demoiselles d’honneur, couronnes de fleurs, etc....). C’est également à ce moment-là que nous nous chargeons de la décoration de la voiture (si besoin).

 

2) ensuite, nous partons orner l’église ou la synagogue en disposant les pièces florales aux emplacements convenus ensemble et en attachant les bouquets aux chaises/bancs. En fonction de vos souhaits, nous décorons également l’entrée du lieu, disposons des pétales de roses et des bougies, fleurissons les piliers, etc.

 
3) enfin, durant l’après-midi (pendant le déroulement de votre cérémonie), nous décorons le lieu de réception (table de cocktail, centre de table, etc...). En fonction de vos choix, nous fleurissons une arche, une houppa ou un mur de fleurs (photocall floral) pour immortaliser votre soirée avec vos invités.

 
Ainsi, à chaque fois que vos convives arrivent sur les différents lieux, ceux-ci se trouvent parfaitement décorés selon vos souhaits définis ensemble lors de nos rendez-vous auparavant.

Pour l'installation de la décoration florale, est-ce bien votre équipe qui se rend sur place ?

C’est effectivement la même équipe que vous aurez rencontré lors du/des rendez-vous qui se chargera de votre décoration florale. Nous vous garantissons ainsi une prestation florale de qualité parfaitement exécutée selon vos souhaits jusqu’au jour J.

Avec quelles variétés de fleurs travaillez-vous ? Plutôt des fleurs de saison ? De quelles provenances viennent-elles ? Favorisent-elles l'emploi local et protègent-elles davantage l'environnement ?

Nous avons décidé depuis plusieurs années de réaliser nos compositions florales avec des fleurs locales et de saison en très grande majorité. Cela a pour impact de protéger l’environnement en réduisant notre empreinte carbone mais aussi de faire rayonner l’horticulture française. Par exemple, toutes nos roses, fleurs de pleine terre et pivoines proviennent d’Île de France, de Bretagne et du sud de la France. Nous travaillons également des roses à très gros bouton provenant d'Equateur labellisée Max Havelaar garantissant que les roses soient cultivées, préparées et commercialisées dans le respect de normes économiques, sociales et environnementales strictes, consignées dans des cahiers des charges. Du champ jusqu'au produit fini, tous les acteurs de la chaîne s'engagent à respecter ces règles.

J'adore les fleurs mais malheureusement mon/ma futur(e) marié(e) est allergique aux fleurs, est-ce possible de pouvoir quand même faire appel à vos services ?

Rassurez-vous, c’est tout à fait possible ! Lors de notre premier rendez-vous, nous sélectionnerons ensemble des fleurs soit avec une teneur en pollen très faible ou bien des fleurs séchées ou stabilisées. Ainsi votre moitié pourra profiter d’une superbe décoration florale sans en être incommodé.

Réalisez-vous uniquement vos prestations sur Paris/Ile de France ou vous déplacez-vous également en province et à l'étranger ?

Effectivement, nous assurons l'ensemble de nos prestations de décoration florale de mariage dans le monde entier. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Quel budget prévoir pour notre décoration florale de mariage ?

Pour vous assurer d'avoir une décoration complète et élégante le jour J (fleurs pour le cortège, fleurs pour la cérémonie et décoration des centres de table), il faut généralement compter entre 15€ et 45€ par convive. Ainsi, pour une réception avec 100 invités, comptez un budget floral compris entre 1500€ et 4500€ hors éléments sur mesure (mur de fleurs, habillage d'un escalier, centres de table retombant au sol, frais de déplacement à l’étranger, etc...).

En vidéo : découvrez notre décoration florale de mariage au Pavillon Royal (75016 Paris)

Composition florale
chevalet.jpg
Arche florale
Composition florale chapeau
arche florale
Composition florale
Centre de table floral
Centre de table floral
Composition florale voiture
Composition florale
Mur floral
Mur floral
Composition florale

Château Bouffémont - Bouffémont (95) / France

Composition florale
Bouquet de mariée
Bracelet floral
Bouquet de mariée
Centre de table floral
Centre de table floral
Couronne florale
Composition florale
Centre de table floral
Centre de table floral
Arch floral
Composition florale
Mariage fleurs
Composition florale Mariage
Couronne floral
Voiture Mariage
Centre de table florale
Composition florale
Centre de table florale
Composition florale
Arche florale
Bouquet de mariée
Composition florale escalier
Composition florale
Composition florale
Composition florale Voiture
Centre de table fleurs
Bouquet de mariée
Centre de table mariage
Couronne florale
Boutonniere florale
Arche Mariage
Composition florale

Hôtel The Westin Paris Vendôme - Paris (75) / France

Composition florale de mariage
Centre de table fleurs
Bouquet de mariée rond
Boutonnière Mariage
Composition florale chaise église
Bouquet de mariée en pivoines
Mariage
Centre de table mariage
Composition florale église
Centre de table mariage
Composition florale table
Bouquet de mariée
Composition florale buffet
Bracelet mariage
Centre de table mariage
Composition florale mariage

Château de Breteuil - Choisel (78) / France

Décoation voiture mariage
Composition florale de mariage
Composition florale centre de table
Escalier floral
Bouquet de mariée
Centre de table mariage
Arche florale
Eglise mariage fleurs
Mariage fleurs
Centre de table mariage
Composition florale de mariage
Bouquet de mariée en forme de sac
Composition florale luxe
Composition florale

Vous souhaitez obtenir un devis pour la décoration florale de votre mariage ? Merci de cliquer sur le lien ci-dessous :